A propos de Céline Faidherbe

Quelques mots sur moi

Une amie m'a un jour dit: "Echanger avec toi, c'est comme éclairer une pièce qui était plongée dans le noir !" 

 

Cette jolie formule dit de moi ce que j'aime tisser, tant avec avec mes proches qu'avec mes clients : des relations fortes, dans l'écoute, où l'on peut construire, apprendre et avancer.

 

Créative et pragmatique, je me définis aussi comme une architecte d’équipe enthousiaste et profondément humaniste. 


Ils me font confiance


  • ALD Automotive
  • Brussels South Charleroi Airport
  • CENEO
  • CHC Liège
  • CILE
  • ClientEarth
  • CMI
  • Cocina
  • CPAS d'Oupeye
  • Domaxis
  • ECWB (Fédération Wallonie-Bruxelles)
  • ESN
  • Etienne Piron
  • Etnic
  • FN Herstal
  • Game Spirit
  • HEC Liège
  • Infrabel
  • Isis
  • Lacs de l'Eau d'Heure
  • Lemaître Editions
  • Liège Airport
  • La Maison des Hommes 
  • La Sambrienne 
  • La Société des Logements du Plateau
  • Maca Express
  • Move (St Nikolaus-Hospital Eupen)
  • Partena Professional
  • Port Autonome de Charleroi
  • Prémaman-Orchestra
  • RTBF
  • Spaque
  • SPW - Alimentation durable
  • STIB
  • TEC
  • Trasis
  • UCB
  • Weerts

15 ans de formation

Céline est romaniste agrégée et a complété cette formation par deux ans à l’Institut de Journalisme de Bruxelles (AJP).

Convaincue que l’entreprise vit aujourd’hui au rythme de changements de plus en plus rapides, Céline s’est formée à :

  • la gestion de crise,
  • la mesure de la performance en communication (Sciences-Po, Paris),
  • l’accompagnement au changement (Louvain School of Management-UCL),
  • l’analyse transactionnelle (IAT-Lille, 101)

Céline est coach certifiée pour les individus, les groupes et les organisations (Essor School).

Cette approche du coaching lui a donné une perception plus fine des nouveaux besoins de management des entreprises et lui a permis d’appliquer des techniques simples et efficaces auprès de ses équipes.

10 ans d'expérience en communication corporate

Céline a travaillé plus de 10 ans dans la communication d’entreprises tant publiques que privées. A la demande de la Direction du CHU de Liège, Céline crée en 2004 le service de communication interne et externe de l’hôpital universitaire (5000 travailleurs).

 

Grâce à la vision stratégique exceptionnelle de la Direction, Céline a l’opportunité de développer des outils de communication interne et externe répondant aux besoins de cette structure organisationnelle complexe.

 

En 2010, son travail et celui de ses collaborateurs seront récompensés par deux premiers prix.

 

En 2016, Céline se lance comme consultante en communication. En 2017, elle fonde Double Epice sprl.

 

10 ans d'expérience en communication de crise

En juin 2011, trois mois après l’accident de Fukushima, Céline décide de relever un nouveau défi en reprenant la communication externe et interne de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire.

 

L’exposition médiatique quotidienne de cette organisation lui permet d’acquérir une solide expérience en communication de crise et en Affaires publiques. Par ailleurs, Céline travaillera aussi sur la communication interne de l’organisation en y apportant de nouveaux outils.